Biographie

Après avoir consacré quinze années à l’animation socioculturelle en France, j’ai ressenti le besoin de changement. C’est ainsi que j’ai décidé de partir au Québec, cherchant de nouvelles perspectives et de nouvelles expériences.

J’ai toujours eu une attirance pour la musique. en 2023 je rejoint la Batucada Terrato (percussion Brésilienne), où j’ai partagé mon engouement pour la musique et le rythme. Parallèlement, je prends des cours de batterie, nourrissant ainsi ma créativité (et ma théorie musicale).

Pour ce qui est de l’audiovisuel, j’ai eu de nombreuses occasions au cours de mes expériences professionnelles précédentes, de pouvoir donner divers ateliers autour de la vidéo et du son auprès des enfants ou des jeunes animateurs.

Mon intérêt pour le son m’a guidé vers des études dans la technique sonore. Initialement attiré par la sonorisation live, j’ai rapidement découvert un grand intérêt pour la conception sonore et la post-production audio. Je me suis rendu compte que donner vie à l’image à travers le son était à la fois un défi technique et un voyage créatif fascinant.

En 2023, j’ai franchi une étape importante en me formant en Enregistrement et Conception Sonore à Musitechnic, à Montréral. Au fil de mon parcours, j’ai eu la chance de croiser le chemin de personnes inspirantes telles que Nathalie Sidaros et Iohann Miller, qui ont été mes professeurs et m’ont encouragée dans cette voie.

Depuis lors, je me consacre à la création de bandes sonores, cherchant à capturer l’essence même des images à travers le son.

«J’attache de l’importance à créer des ambiances sonores uniques et qui correspondent à l’identité de chaque projet…»

Alicia Latour.